Géothermie

Les Pompes à chaleur géothermiques captent et utilisent les calories du sol. Un capteur de sol constitué d'un circuit d'eau glycolée est enterré sous la terre du jardin.
Les calories extraites du sol sont transmises à la pompe à chaleur Eau / Eau (placée à l'intérieur de l'habitation) afin de chauffer un plancher chauffant ou un réseau de radiateurs.

La pompe à chaleur géothermique est très économique et la plus performante. Elle couvre 100% des besoins de l'habitation.

Avantage financier

La pompe à chaleur eau/eau est le système le plus économique du moment. L'énergie consommée par le système représente un ratio de 4 à 5 fois moins par rapport à un système de chauffage traditionnel. Le coût du Kw de chauffage est donc divisé par environ 4 ou 5 fois.

Avantage écologique

La pompe à chaleur géothermique est un système fonctionnant à l'énergie naturelle, captant les calories dans le sol, source inépuisable et constante. Le système reste performant quelles soient les conditions extérieures. La facture d'énergie est considérablement baissée tout au long de l'année.

Avantage fiscal

La pompe à chaleur eau/eau demeure un des équipements les mieux pris en charge par le gouvernement. Jusqu'au 31/12/2016, le crédit d'impôt reste à un niveau de 30 %.