Solaire

Les panneaux solaires sont posés sur la toiture et orientés vers le sud, le rayonnement solaire est converti en chaleur par l'intermédiaire de capteurs solaires.
Ils captent la chaleur et la transmettent à un fluide caloporteur, celui-ci échange la chaleur à l'eau chaude sanitaire ou au réseau de chauffage par l'intermédiaire d'un échangeur.

Le chauffe eau solaire individuel (CESI) couvre 70% des besoins en eau chaude sanitaire.

Le chauffage (COMBI) couvre 30% des besoins annuels en chauffage et 70 % en eau chaude sanitaire.

Avantages économiques

Grâce à nos solutions solaires, vous transformez l'énergie des rayonnements solaires, énergie 100% gratuite, en eau chaude pour vos besoins sanitaires et/ou en chauffage.

Dès la première année vous pouvez économiser de 40% à 60% sur vos factures d'eau chaude et de 15% à 30% sur vos factures de chauffage.

Avantages écologiques

En choisissant d'installer un chauffe-eau solaire ou un système combiné avec votre chaudière existante, vous faites un geste pour la planète. En effet, pour 1m2 de capteur installé, ce sont environ 200Kg/an de gaz à effet de serre non rejetés dans l'atmosphère.

Avantages géographiques

Contrairement aux idées reçues, un système solaire thermique est parfaitement adapté dans le Nord de la France. Notre région présente un niveau d'ensoleillement plus faible que d'autres régions du Sud, il faut donc augmenter la surface des capteurs solaires pour obtenir les mêmes résultats. Grâce aux panneaux solaires vous économisez plus de gaz, de fioul ou d'électricité.

Avantages fiscaux

Les incitations financières fortes des pouvoirs publics viennent compléter le financement de votre installation : crédit d'impôt, prime énergie, éco-prêt à partir de 0%.