Faire le choix d'un chauffage central alimenté au bois et/ou au granulés de bois, c'est possible avec les chaudières bois, les chaudières à pellets ou les chaudières mixtes bois/pellets.
Toute l'installation chaudière, cuve, plomberie, radiateurs est assurée par nos soins.
Il est également possible de coupler un chauffage central au bois ou pellets avec le solaire, l'aérothermie (pompe à chaleur, ballon thermodynamique) ou un système de ventilation (double flux ...).
Faire le choix d'un chauffage central alimenté aux granulés de bois c'est possible avec les chaudières à pellets.
Toute l'installation de chauffage est assurée par nos soins.
Il est également possible de coupler une chaudière à pellets avec le solaire, l'aérothermie (pompe à chaleur, ballon thermodynamique) ou un système de ventilation (double flux ...).
Faire le choix d'un chauffage central alimenté au bois c'est possible avec les chaudières bois.
Toute l'installation de chauffage est assurée par nos soins.
Il est également possible de coupler un chauffage central au bois avec le solaire, l'aérothermie (pompe à chaleur, ballon thermodynamique) ou un système de ventilation (double flux ...).
Un poêle ou une cheminée alimenté au bois et raccordé au réseau de chauffage central c'est possible avec les poêles chaudières bois et les cheminées chaudières bois : chauffer plusieurs pièces tout en profitant des avantages d'un poêle ou cheminée dans son salon.
Toute l'installation de chauffage est assurée par nos soins.
Il est également possible d'installer votre poêle ou cheminées chaudière à bois en complément d'un autre chauffage existant avec une gestion des priorités.
Un poêle ou une cheminée alimenté aux granulés et raccordé au réseau de chauffage central c'est possible avec les poêles chaudières à pellets et les cheminées chaudières à pellets : chauffer plusieurs pièces tout en profitant des avantages d'un poêle ou cheminée dans son salon.
Toute l'installation de chauffage est assurée par nos soins.
Il est également possible d'installer votre poêle ou cheminées chaudière à granulés de bois en complément d'un autre chauffage existant avec une gestion des priorités.
Faire le choix d'un chauffage central alimenté aux granulés de bois et aux buches c'est possible avec les chaudières mixtes à pellets et bûches.
Toute l'installation de chauffage est assurée par nos soins.
Il est également possible de coupler une chaudière mixte à pellets et bûches avec le solaire, l'aérothermie (pompe à chaleur, ballon thermodynamique) ou un système de ventilation (double flux ...).
Bûches, plaquettes, granulés, sous diverses formes, le bois revient en force, grâce à une matière première renouvelable et des appareils de chauffage très performants de moins en moins polluants.
Il existe maintenant des appareils à alimentation automatique dont l’autonomie et la souplesse d’utilisation sont comparables à celles des chaudières gaz ou fioul. Comme chauffage central ou chauffage d’appoint, le chauffage au bois est peut-être la solution pour vous.
Le pouvoir calorifique du bois et ses dérivés
1 kg de bois produit en moyenne 4,2 kwh
1 kg de briquettes de bois produit en moyenne 5 kwh
1 kg de pellets produit en moyenne 5 kwh
1 kg de plaquettes produit en moyenne 3 kwh
Equivalence entre les combustibles (source CNDB Comité National pour le Développement du Bois)

Un cycle naturel
Le cycle naturel du bois en fait une ressource inépuisable à conditions de renouveler suffisamment notre réseau forestier.
Avantage fiscal
Les incitations financières fortes des pouvoirs publics viennent compléter le financement de votre installation : renseignez-vous auprès de nos magasins Ets Bonnel
Pour plus d'informations, consultez nos rubriques chauffage central bois - pellets , cheminées pellets , poêles pellets , cheminées bois , poêles bois , poêles à accumulation
